Tout savoir sur les bouteilles en verre

La caractéristique commune des bouteilles en verre est leur ouverture qui facilite le conditionnement des liquides. Ces bouteilles sont également largement utilisées pour stocker et conserver en parfait état les produits pharmaceutiques. 

Caractéristiques des bouteilles en verre

L’une des caractéristiques les plus avantageuses des bouteilles en verre est leur transparence, qui vous permet de voir quels produits se trouvent à l’intérieur des bouteilles sans avoir à l’ouvrir et à le fermer.

Une autre vertu de ce type de conteneur est son système de fermeture, qui se distingue par sa facilité d’ouverture et par le fait qu’il s’agit d’un système simple. Ceci se fait à la main sans avoir recours à une machine, mais qui est très efficace. 

Le verre est un matériau très facile à recycler. Ce qui fait de la bouteille en verre un récipient respectueux de l’environnement. Les éléments de base d’une bouteille en verre sont : la bouche, le col, l’épaule, le corps, le talon, le fond et le dard (la surface de forme concave à l’intérieur de la bouteille).

Voir le catalogue de bouteilles vous aidera à choisir le type de bouteille en verre qui répond à vos besoins pour faire des conserves ou stocker des liquides ou d’autres produits,

Caractéristiques des fermetures de bouteilles en verre

L’une des fermetures les plus courantes pour les bouteilles en verre est constituée par des couvercles métalliques à visser. Ils sont fabriqués en acier ou en fer blanc et vernis à l’extérieur, pour la protection et l’esthétique du métal. Un produit d’étanchéité neutre (polymère) est appliqué à l’intérieur du couvercle, qui ne contamine pas le produit contenu dans le pot.

Les bouteilles en verre, une tendance

Les dernières technologies du secteur permettent de façonner ce matériau de manière aussi sophistiquée que souhaité, comme jamais auparavant. Il est ainsi possible de rendre les produits plus attrayants et de toucher des publics toujours plus divers et spécifiques. L’impression 3D, la CAO et d’autres techniques donnent lieu à des conceptions innovantes, comme la bouteille Duerr’s, lauréate des derniers UK Packaging Awards. Un emballage original qui a non seulement la forme d’une orange, mais qui donne aussi l’impression d’avoir la peau du fruit au toucher.

Les emballages de ce type ne se distinguent pas seulement en rayon. Ils offrent également une valeur ajoutée. Et lorsqu’ils sont associés à un modèle d’étiquette qui peut être retiré afin que le conteneur puisse être utilisé pour d’autres fonctions, leur attrait est multiplié. À cet égard, le changement de la bouteille de Schweppes est également un exemple. Son emballage a été transformé pour le lancement de sa collection de mixers. Aujourd’hui, cette bouteille en verre a été ramenée au modèle original du 18e siècle, en incorporant la gravure d’un graphique de fontaine. L’objectif : que les consommateurs fassent littéralement l’expérience de son bouillonnement.

Alors que ces entreprises et d’autres utilisent les propriétés du verre pour éveiller les sens des acheteurs, d’autres utilisent ses avantages avérés pour souligner la qualité supérieure de son contenu. Ils montrent qu’un simple emballage en verre ajoute de la valeur aux aliments quotidiens, surtout dans les cas les plus inattendus.

Articles recommandés