Travail à domicile: conseils de productivité pour le lieu de travail virtuel

Travailler virtuellement est devenu la norme, mais cela ne veut pas dire que c’est devenu plus facile. Beaucoup d’entre vous ont encore du mal à être productifs, à prendre du temps pour vous-mêmes, à aider vos enfants avec l’école en ligne et à s’assurer que vos animaux de compagnie ne bloquent pas vos réunions de travail Zoom. Alors, comment tirez le meilleur parti de votre journée alors qu’il semble y avoir tant de choses qui jouent contre vous?

Organisation de votre espace

Avoir des espaces désignés pour le travail et l’école aidera votre cerveau à passer en mode travail, et vous aidera également à vous détacher à la fin de la journée. Ce qui est important quand il est plus difficile de quitter le travail. Vous devrez peut-être faire preuve d’un peu de créativité, mais prendre le temps de vous assurer que tout le monde dans la maison dispose d’un espace de travail accueillant et efficace en vaut la peine.

Voici quelques conseils:

– Au minimum (et si possible), tout le monde (enfants compris) devrait avoir son propre espace de travail.

– Nettoyez et organisez votre espace de travail.

– Ajoutez des plantes vertes, des photos ou d’autres petites touches pour que vous vous sentiez bien.

– Rendez l’espace propice au travail que vous devez effectuer et gardez les fournitures à portée de main.

Pirater votre emploi du temps

Faites attention à votre énergie et à votre niveau de concentration tout au long de la journée, planifiez votre travail le plus difficile lorsque vous êtes à votre meilleur. Envisagez d’abandonner votre liste de tâches quotidiennes et prévoyez plutôt des blocs de temps pour travailler sur des tâches importantes. N’oubliez pas de faire des pauses! Les personnes les plus productives font des pauses sans distraction une priorité, et elles les prennent sans se sentir coupables.