Comment générer des leads qualifiés?

La génération de trafic et de lead est devenue les cœurs des activités des entreprises en ligne. Cependant, tous les leads ne se valent pas, il ne servirait à rien d’avoir beaucoup de leads et très peu de vente. Ainsi donc, l’objectif devra être plus de générer des leads qualifiés pour une croissance certaine des chiffres d’affaires. Voici pour vous aider les facteurs qui permettent d’obtenir des leads de qualifiés.

Qu’est-ce que c’est un lead et un lead qualifiés

Pour réussir votre stratégie d’obtention de trafic et de leads, il faudra d’abord apprendre à connaitre ce qu’est un lead et quand on peut juger qu’il est qualifié. Un lead est un client potentiel, on dit qu’il est qualifié lorsqu’il valide certaines conditions pour acheter un produit ou un service. Ici, il s’agit d’un contact commercial qui correspond presque à 100% à votre client cible ou persona. Ainsi dans une stratégie efficace, un lead pour être qualifié devra suivre un processus de validation, de maturation ou de conversion. Au bout de ce processus, la démarche sera validée par la conclusion de la vente.

Les facteurs qui permettent de générer des leads qualifiés

La première action pour générer un lead qualifié sera assurément la définition des objectifs de la démarche. À vous de définir ces objectifs en fonction des besoins et possibilités de votre entreprise. Il peut être question d’augmenter les ventes, d’accroitre votre notoriété ou encore de fidéliser les clients existants. Cette attitude vous permettra d’avoir une idée claire du budget et les indicateurs de performance que vous aurez à surveiller durant la campagne.

Une deuxième action sera la maitrise parfaite de votre persona de client. Ici, nous parlons principalement de son comportement en ligne. Avec l’internet, les entreprises ont une très grande marge de manœuvre pour connaitre et structurer leur campagne autour de ce qui est important pour les futures clientes. Un peu comme Facebook ou google trend nombreuses plateformes fournissent donc des possibilités de ciblage efficient des clients.

Autre point important sera, la stratégie marketing et communication. Nombreuses sont les approches possibles. Cependant, le plus important reste de trouver la bonne synergie entre vos objectifs, votre budget, les canaux, les technologies et le modèle de communication choisit. Vous n’oublierez pas de faire la veille concurrentielle et technologique.