Logo_site
  • News

    \"En tant que filiale du groupe Nederman basé en Suède, Nederman SAS doit préparer mois après mois un rapport financier mensuel qui comprend à la fois le compte de résultat et le bilan. Les données sont envoyées un semaine après la fermeture mensuelle, via notre logiciel. Depuis maintenant plusieurs années, Comep a réussi à correspondre aux besoins de Nederman en envoyant les comptes dans les délais de nos calendriers financiers\". Alain DAVID - Directeur général - Nederman SAS
    \"Cela fait 20 ans que le CBT Comep fait la comptabilité de mon entreprise. Nous avons commencé sur Cisco acquisition ou il fallait saisir et transmettre sur disquette. Depuis nous sommes passé en saisie déportée : il n’y a plus de document ni de disquette à porter au comptable puisque la transmission se fait automatiquement : quel gain de temps et d’argent. Cela permet à notre comptable de faire de la vrai gestion au lieu de passer du temps à saisir. Bravo à la societé Comep\". Pierre Elbaz - Société SDLM TP
  • Menu Française Comptable Comment faire soi même sa compta? – Comptabilité en ligne Création de société – Cabinet comptable Tableaux de bord – Cabinet comptable Prestations classiques – Cabinet comptable Expert comptable TPE – PME : Conseils & accompagnement Expert comptable BTP – Cabinet comptable (93) Café Hôtel Restaurant – Cabinet Expert Comptable Contact – Cabinet comptable
    Cabinet Comptable
    Tel: +33 (0) 143033702
    contact@cabinet-comep.fr

    Création de société – Cabinet comptable

    1/ Création de sociétés 

    Le Cabinet COMEP peut vous conseiller dans tous les types de création de sociétés : Sàrl, Eurl, SAS, SA, Sci….

    Cette prestation a pour but de paramétrer les statuts de la société pour qu’ils soient parfaitement adaptés à vos besoins ; que ce soit en terme de fiscalité d’entreprise, de fiscalité du dirigeant, de politique de rémunération du dirigeant, de dossier ACCRE, de maintien des allocations chômages, d’optimisation fiscale des revenus du dirigeant, de statut social du dirigeant, du type de responsabilité vis-à-vis des tiers, de montant du capital, de type d’apports, de rémunération de vos comptes courants, d’aide au choix d’un éventuel Commissaire aux comptes ou aux apports …..

    Tous ces éléments sont pris en compte, via un entretien personnalisé avec notre juriste, pour « coller » le plus possible à votre projet de création. C’est ainsi que l’on peut prévoir des clauses d’agrément pour s’assurer un parfait contrôle de la société……

    Une fois l’ensemble des pièces réunies, c’est le Cabinet qui se chargera des différentes formalités de rédaction des actes complémentaires, de publication et de dépôt au Greffe. Pour réduire le coût de cette prestation les taxes vous sont refacturées à prix coutant.

    Votre rôle en tant que client n’est donc que de signer les différents actes, le Cabinet Comptable se chargeant de vous obtenir la carte d’identité de la société, c’est-à-dire le Kbis.

     

    2/ Et après la création …

    Dans l’existence de l’entreprise il y a d’autres actes juridiques qui vont rythmer la vie de cette dernière ; et le Cabinet de comptabilité COMEP pourra vous assister ; par exemple pour :

    • Les Assemblées Générales Ordinaires Annuelles (AGOA),
    • Les AG extraordinaires (AGE)
    • La rédaction des rapports de gestion,
    • Les changements de siège social,
    • Les changements de gérants,
    • Les cessions de parts entre associés,
    • Les augmentations de capital en espèces, en nature, par incorporation de créances,
    • Les augmentations de capital dans le cadre des réductions d’ISF,
    • Les abandons de comptes courants dans le cadre de l’amélioration de la présentation de votre bilan,
    • Les baux commerciaux,
    • Les conventions d’occupation à titre gratuit,
    • Les créations de holding, les créations de Sci visant à acheter gratuitement le siège social de votre société,
    • Les créations de Sci patrimoniales ,
    • Les réductions – augmentations de capital visant à restructurer le capital,  …..

    Pour tous ces actes, le Cabinet de comptabilité vous conseille, rédige, et dépose pour vous les actes dans les différents organismes concernés. Nous tenons aussi pour vous les différents registres obligatoires en fonction des obligations juridiques liées à la forme de votre société.

    Par ailleurs le Cabinet COMEP vous fait aussi bénéficier de son réseau d’avocats et de notaires pour des actes spécifiques ou pour les actes de la vie civile. L’idée générale étant que le Client doit bénéficier des talents de tous les professionnels du droit.

    3/ le lien avec les autres prestations du Cabinet :

    L’activité juridique du Cabinet de comptabilité dans le cadre de la création peut également déboucher sur un accompagnement auprès de votre banquier, sur la réalisation d’un prévisionnel (voir onglet « Conseils PME TPE »), ou sur des actes en matière de droit social (voir onglet « prestations classiques ») pour gérer la naissance et la fin des contrats de travail, la gestion des éventuels conflits avec les salariés, les procédures de licenciement, de mise à pied, les certificats de travail, les soldes de tout compte, les différents types de contrats (CDI, CDD, contrats de chantier, contrats à temps partiel, contrats à terme imprécis) ; le tout en passant aussi par des actes simples comme les DUE.

    Et si on prenait rdv pour parler, sans engagement, de votre projet ?

    43 Rue de L'Universitê - 2ême Face - 93160 Noisy-Le-Grand - RER Noisy-Le-Grand-Mont-D'Est